Les compagnons du Dragon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les compagnons du Dragon

Guilde du serveur Amayiro sur le MMORPG Dofus

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

4 participants

    Création calculette métier

    Neysa
    Neysa


    Messages : 6
    Race : Xélor
    Cercle : 66
    Artisan : Paysan 65 / Boulanger 96

    Création calculette métier Empty Création calculette métier

    Message  Neysa 30/7/2010, 10:23

    Salut à tous,

    Pour ceux qui ne le savent pas, je suis chasseuse, et j'ai un deuxième perso pécheur/poissonnier/boucher. Je passe donc mon temps entre les ateliers et l'épicerie, parfois les hotels de vente et à faire des tas de calcul. Evidement je me trompe régulièrement et me retrouve avec soit trop soit pas assez de ressources ..

    Daenn m'avais retrouvé l'adresse internet d'un site qui permet de faire les calculs des achats selon les viandes que l'on a pour un chasseur/boucher, mais je me suis retrouvée comme une conne quand le site est tombé en panne pale .. Et il n'y a rien pour ma pauvre poissonnière ..

    Du coup ras-le-bol, après tout je suis informaticienne, autant en profiter ! J'ai donc crée une calculette qui réunit ces 3 métiers. J'ai donc fait un exécutable qui tourne sous XP (autres versions windows non testées Smile ), et qui n'a que les fonctionnalités de base (calcul) et un graphisme très minimaliste et pas du tout recherché. Voilà ce que ça donne au lancement :
    Création calculette métier Cal_in11

    Donc si des beta-testeur sont volontaires, je peux envoyer cette version beta, histoire de vérifier qu'il n'y a pas de bug et que les recettes que j'ai rentré dans mon programmes sont les bonnes .. Note : il y a pas mal de fichier qui doivent aller avec l'exécutable pour que ça marche, donc le répertoire complet est assez gros : 14M, le zip fait 4M Exclamation ...

    Pour le futur, j'ai pas mal d'idée que je mettrais en place peu à peu, pas obligatoirement dans cet ordre là :

    • Ajout d'infos-bulles pour des descriptions ou infos complémentaires sur métier / ressources / recettes
    • Séparation des ressources uniquement dropables
    • Calcul du coût et du poids des achats nécessaire
    • Prise en compte de l'inventaire actuel (=> combien il manque à acheter)
    • Extension à d'autres métiers, pour connaitre les ressources requises selon les recettes voulues. Là je demanderais de l'aide à ceux qui veulent avoir leur métier, car récupérer toutes les infos (recettes/ressources), c'est long et chiant ! Smile
    • Amélioration de l'interface : meilleur placement des objets, boutons plus sympas, etc.
    • .. là je crois que c'est déjà pas mal, ça me fait du boulot !


    Voilà, si vous avez des idées, si vous êtes intéressés, ben .. dites le moi Smile

    ++
    Neysa
    Daenn
    Daenn
    Admin


    Messages : 250
    Race : Ecaflip
    Cercle : 15x
    Artisan : Boulanger

    Création calculette métier Empty Re: Création calculette métier

    Message  Daenn 30/7/2010, 15:38

    Perso, je suis plus adepte des tableurs (pas besoin de retrouver la formule d'une fois à l'autre), j'en ai d'ailleurs des pages et des pages de notes pour Dofus Razz

    si des beta-testeur sont volontaires, je peux envoyer cette version beta
    Hop, une par ici Smile

    Extension à d'autres métiers, pour connaitre les ressources requises selon les recettes voulues. Là je demanderais de l'aide à ceux qui veulent avoir leur métier, car récupérer toutes les infos (recettes/ressources), c'est long et chiant !
    "Toutes" les recettes, ça vaut pas le coup. Perso je vise plutôt à optimiser, d'une part pour XP plus vite et d'autre part pour passer moins de temps à courir après les ressources. Du coup, quand je cherche quel objet faire, je me fie à trois principes :
    - consommer le moins de ressources possibles
    - consommer des ressources qui se droppent facilement/rapidement ou en grande quantité
    - toujours faire la recette la plus élevée possible en restant aux 99% de réussite
    Résultat, il ne reste qu'une dizaine d'items différents à crafter pour XP le métier d'un bout à l'autre. Il suffit donc d'intégrer ces recettes-là Smile

    Personnellement l'appli m'intéresse pour son fonctionnement, mais pas trop pour son utilité, car j'ai déjà ce qu'il faut avec mon tableur. Mais si jamais tu désires diffuser l'application finale à d'autres joueurs (par exemple via JOL), on peut effectivement ajouter d'autres métiers. A voir peut-être avec le feedback des joueurs pour savoir lesquels ?
    hugo
    hugo


    Messages : 27
    Race : Enutrof
    Cercle : 70
    Artisan : pecheur

    Création calculette métier Empty Re: Création calculette métier

    Message  hugo 30/7/2010, 15:44

    Je trouve cette idée interessante comme a dit minou sa nous faciliterai la vie et ajouter d'autre metier serait bien aussi c'est une idée qui faut regarder sur tout ces angles surtout sur les angles positif alors moi:






    j'approuve cette idée Very Happy
    ojanenn
    ojanenn


    Messages : 4
    Race : Iop
    Cercle : 77
    Artisan : alchimiste ( mineur et chasseur aussi)

    Création calculette métier Empty Un autre programme pour gérer les coffres ...

    Message  ojanenn 31/7/2010, 09:51

    Very Happy Salut les Compagnons ,

    Comme vous le savez la chérie d'Amour a créée un calculateur pour les métiers de chasseur/poissonnier/boucher , (hé ouai ma femme est super balèze Razz ), j'ai donc pensé a faire un programme qui permettrait de gérer ses coffres , ou ceux de la guilde , afin de savoir ce qu'il y a dedans , la quantité , et quoi en faire : vendre/échanger/ faire des recettes etc ....

    De plus , il y aura dans ce programme , le même genre de calculateur que celui de ma chérie , pour les métier alchimiste/mineur/bucheron etc... vu que dans les coffres en général , on a pleins de ressources pour faire des recettes celon nos métier , autant savoir si ce qu'on a nous permet de faire ces recettes , lesquelles et dans quel métier , vous avez tout suivi? Suspect

    Fini les prises de tête affraid , les questions du genre "j'ai quoi dans mon coffre à la banque" confused , bref , voilà mon idée , mais je ne suis pas informaticien , alors , ma délicieuse chérie I love you va m'apprendre pour que je puisse le faire!

    Bon , ça risque d'être un peu long et je sais pas si toutes mes idées pourront être mise dans ce programme , mais je vais faire au mieux Very Happy

    Voili-voilou , A+ Oja alien
    Daenn
    Daenn
    Admin


    Messages : 250
    Race : Ecaflip
    Cercle : 15x
    Artisan : Boulanger

    Création calculette métier Empty Re: Création calculette métier

    Message  Daenn 31/7/2010, 17:25

    Awais quand même. C'est bien plus que ce dont tu m'avais parlé ça Wink

    Le tri entre "à vendre / à garder / ...", c'est relativement facile, y'a juste l'identification du contenu du coffre qui risque de poser problème (pas sûr que Python soit équipé pour la reconnaissance d'images). Si on a de la chance, Ankama se décidera peut-être à enfin sortir son API pour les mods, ça devrait faciliter les choses...

    L'avertissement qu'on possède quelque chose de craftable, c'est largement plus long par contre. Ca implique de réencoder toutes les recettes de tous les métiers ! C'est énorme. M'enfin, les recettes ne changeant pas, une fois que ça sera fait ça le sera pour de bon. Ça vaut peut-être le coup de contacter les gens de Dofux ou d'Hérazade, voir avec eux s'ils acceptent de vous passer une partie de leur DB, ça permettrait de gagner pas mal de temps Smile

    Contenu sponsorisé


    Création calculette métier Empty Re: Création calculette métier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 23:28