Les compagnons du Dragon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les compagnons du Dragon

Guilde du serveur Amayiro sur le MMORPG Dofus

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
Kingofblood
Daenn
6 participants

    Tournoi PvP 1vs1 ?

    Daenn
    Daenn
    Admin


    Messages : 250
    Race : Ecaflip
    Cercle : 15x
    Artisan : Boulanger

    Tournoi PvP 1vs1 ? Empty Tournoi PvP 1vs1 ?

    Message  Daenn 10/9/2010, 23:51

    Bonsoir,

    Vu que le mini-event impliquant un tournoi "pas sérieux" a eu son petit succès, je me demande si ça vous intéresserait pas de faire d'autres tournois, mais plus encadrés et avec des séries complètes de combat et uniquement en 1vs1 ?

    Si on le fait, je pense qu'il sera mieux de mettre une limite de niveau, pour éviter que des 6x se retrouvent face à des 12x par exemple, ce qui engendrerait plus de frustration que de fun. J'ai regardé la liste des membres IG, et il me semble que la limite la plus simple est le niveau 100 : ça laisse assez de participants potentiels (une dizaine), sans qu'il y ait beaucoup de gros écarts. Si les moins de 100 souhaitent faire un tel tournoi, on peut également en organiser pour une autre tranche de lvl, par exemple de 50 à 90 Smile


    Trois formes de tournoi sont possibles :
    - éliminatoires, où on dresse un arbre, on tire les premiers duels au sort et seuls les gagnants continuent, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. C'est facile à faire, facile à comprendre, mais on n'a pas droit à la défaite.
    - éliminatoires avec arbre doublé; les perdants de la première série partent dans l'arbre de gauche où ils s'élimineront entre eux. Ça offre une deuxième chance pour la première série, mais pas pour le reste, et ça revient à faire deux tournoi en même temps.
    - poules, on fait un tableau et tout le monde affronte tout le monde, le gagnant est celui qui a le plus de victoires. C'est plus long, mais tout le monde fait un maximum de combats et une défaite ne signifie donc pas qu'on a perdu. En cas d'ex-æquo, on fait un combat en plus pour déterminer le gagnant.

    Qui dit tournoi dit souvent récompense :
    - kamas offerts, le gagnant remporte une somme offerte par un "sponsor" (en l'occurrence moi)
    - kamas par prime, les participants versent une somme pour pouvoir combattre, et le gagnant remporte le total des sommes versées
    - élément de stuff, mais vu les différences de lvl et d'éléments ça va être dur de trouver un item qui intéresse tout le monde...
    - dofus, mais on a déjà tous des cawottes donc ça serait plutôt du genre kaliptus, puisque lui il s'obtient à coup sûr aussi. Ça implique juste d'aller le chercher, ce qui est franchement long...
    - y'a aussi l'option de le faire sans récompense, juste pour le fun ! Smile

    Choix du lieu de combat :
    - prendre la même map à chaque fois, ce qui facilite les choses mais rend les combats répétitifs
    - choisir une liste de map et les attribuer au hasard
    - les deux combattants se mettent d'accord sur la map pour chaque combat

    Autres
    - le tournoi serait limité à la guilde, du moins dans la première édition.
    - le résultat de chaque duel serait validé par un screen de l'écran de fin de combat, posté sur le forum. En cas de désaccord, le match est considéré comme nul (défaite pour les deux). Et pour éviter les abus (même si je pense qu'il n'y en aura pas, vu qu'on fait ça entre nous pour le moment), à partir du moment où 1/3 des combats d'un participant sont des nuls, le participant est disqualifié Razz
    - tous les intéressés seront conviés à participer à la sélection des maps
    - les combats se dérouleraient au jour et à l'heure choisie par les deux participants, comme ça on bouscule les horaires de personne.


    Vos choix
    Qui est intéressé par un tournoi ? Si oui, sous quelle forme, avec quelle récompense et quel choix de maps ?



    ---edit
    Participants potentiels :
    - Daenn
    - Kingofblood
    - Yoko-sayka
    - Oceante
    - Gro-Kalibre

    Votes
    Tournoi 100+ : 3
    Tournoi 100- : 1
    Type de tournoi
    - arbre : 2
    - arbre double : 1
    - tableau : 2
    Type de récompense
    - kamas offerts : 2
    - kamas primes : 3
    - stuff :
    - dofus : 1
    - rien :
    - trucs divers : 2 (parchemins,...)
    Maps
    - identique : 3
    - liste : 2
    - accord mutuel :


    Dernière édition par Daenn le 19/9/2010, 23:58, édité 3 fois
    Kingofblood
    Kingofblood


    Messages : 271
    Race : Féca
    Cercle : 130
    Artisan : Boulanger 80, paysan 100 , chasseur 40

    Tournoi PvP 1vs1 ? Empty Re: Tournoi PvP 1vs1 ?

    Message  Kingofblood 10/9/2010, 23:58

    Okay , jsuis comme d hab là .
    Les 3 mots : Arbre , kamas , tout le temps la même map
    Tu penses que ça peut se faire demain soir ? =D
    Daenn
    Daenn
    Admin


    Messages : 250
    Race : Ecaflip
    Cercle : 15x
    Artisan : Boulanger

    Tournoi PvP 1vs1 ? Empty Re: Tournoi PvP 1vs1 ?

    Message  Daenn 11/9/2010, 01:22

    Kamas offerts, ou kamas prime ?

    Demain soir t'es mignon mais tout le monde aura pas répondu d'ici là, et dimanche j'ai un anniversaire de mariage.
    Oceante
    Oceante


    Messages : 51
    Race : Osamodas
    Cercle : 145
    Artisan : Alchimiste, Pêcheuse, Poissonière

    Tournoi PvP 1vs1 ? Empty Re: Tournoi PvP 1vs1 ?

    Message  Oceante 11/9/2010, 13:19

    Voilà pour moi je veu bien participer :

    Je pensse que sa serrait mieu pour tout le monde de participer a la récompense et sa motivera les gens vu qu'il y as quelque chose a gagner au final . Je pensse aussi que mettre un peu de tout dans la récompense (comme on avait fait moi et king a l'event), serrais aussi sympa (kamas, items ou bien potion de soin (ou également pain, poissons...), comme ca chacun met ce qu'il veu .

    Pour la map, il vaut mieu choisir un endroit avec un peu de "brise vue", ni trop grand ni trop petit, ni de map CaC ou éloigner, mais plutot mi-CaC, mi-éloigner pour rendre les combats plus interessants.

    Pour les formes des tournois je suis pour la troisième, un tournoi qui dûr longtemps permet d'impliquer de plus lourdes responsabilités, et donc cela met en jeu chacunes de nos capacités a éxaminer, a trouver les failles des adversaires, a chercher une solution, donc plus de travail pour remporter les tournois. Et le gagnant au moins aura mériter la récompense ! Et cela évitera aussi d'avoir plusieurs chances et de ne pas être éliminer du premier coup comme tu l'a écrit . Car faire deux tournois en même temps "pas évidant", et il faudrais alors 2 lots de récompense, et se faire éliminer directement lors d'une seule défaite "pas très marrant". Mais le problème pour le troisième choix : Tout le monde est différent niveau items, sorts ou autres, en ajoutant la classe, certains pourrons se dire "je n'est aucune chance" surtout si un niveau 60 affronte un niveau 120, ce n'est pas légal et forcément les autres ne pourrons pas être vainqueur. Donc après avoir bien réfléchie la deuxième solution parait être la meilleur, mais demande plus de travail et deux lots serrons donc a prévoir pour le tournois des 50-90 et des 100+
    Fagin
    Fagin


    Messages : 55
    Race : Sadida
    Cercle : 11X
    Artisan : Est ce que j'ai une gueule de maçon ?!

    Tournoi PvP 1vs1 ? Empty Re: Tournoi PvP 1vs1 ?

    Message  Fagin 11/9/2010, 14:24

    JE VEUX ME BATTRE !!

    Je n'ai pas préférence quand au mode de tournoi, en fait si, mais le système de tableau (comme dans DBZ huhuhu) est plutot impossible en 1vs1 dans notre cas. Donc je n'ai pas d'autre avis par rapport a ça.
    Pour ma...EUH La récompense, j'pense que le mieux c'est de faire une prime, on décide d'un "cout de participation" puis on redistribue la somme totale de façon proportionnelle entre le 1er, le 2nd et le 3eme. L'idée d'ajouter un dofus à la récompense est sympa, et j'suis partant pour participer à une chasse au Skeunk ! Offrir des stuff... ça serait compliqué d'en trouver qui puisses intéresser tout le monde.
    Au niveau des maps 1 seule et unique me parait trop peu, en choisir une liste ça permettrait de varier un peu les plaisirs flower
    Kingofblood
    Kingofblood


    Messages : 271
    Race : Féca
    Cercle : 130
    Artisan : Boulanger 80, paysan 100 , chasseur 40

    Tournoi PvP 1vs1 ? Empty Re: Tournoi PvP 1vs1 ?

    Message  Kingofblood 11/9/2010, 14:39

    Yoko tu vas perdre pourquoi participer ? rien que d'un regard je te flingue !
    Perso offrir des stuffs ça revient pas mal cher , les pains et k suffiront Wink
    Oceante
    Oceante


    Messages : 51
    Race : Osamodas
    Cercle : 145
    Artisan : Alchimiste, Pêcheuse, Poissonière

    Tournoi PvP 1vs1 ? Empty Re: Tournoi PvP 1vs1 ?

    Message  Oceante 11/9/2010, 20:35

    Finalement Yoko je pensse que tu as raison, ce permettera de na pas avoir les mêmes tactiques sur une map donner Very Happy
    Fagin
    Fagin


    Messages : 55
    Race : Sadida
    Cercle : 11X
    Artisan : Est ce que j'ai une gueule de maçon ?!

    Tournoi PvP 1vs1 ? Empty Re: Tournoi PvP 1vs1 ?

    Message  Fagin 11/9/2010, 23:02

    En fait j'appréhende un peu par rapport au système de "ligue" 50-90 et 100+. Ca voudrait donc dire que, par exemple, un personnage lvl 110 pourrait avoir à se mesurer à un perso lvl 140...(?!) j'voudrais pas etre défetiste mais le 110 n'a aucune chance si tant est que le perso 140 ne soit pas un "noob" Suspect Ou bien ça demanderait de + diviser les groupes d'adversaires potentiels mais là j'pense qu'on aura un problème d'effectifs. Bon voilà, j'voulais signaler ça, peut-etre que vous y avez déjà pensés ?
    Sinon la solution qui me vient à l'esprit serait de faire des équipes de 2 voir +, ainsi on pourrait former plusieurs groupes relativement équitables, ça demandera + d'organisation pour la formation d'équipes mais ça permettrai d'avoir des combats + équilibrés study
    Qu'en dites vOouuus ?
    Daenn
    Daenn
    Admin


    Messages : 250
    Race : Ecaflip
    Cercle : 15x
    Artisan : Boulanger

    Tournoi PvP 1vs1 ? Empty Re: Tournoi PvP 1vs1 ?

    Message  Daenn 12/9/2010, 00:15

    le système de tableau (comme dans DBZ huhuhu) est plutot impossible en 1vs1 dans notre cas
    Pourquoi impossible ? C'est juste plus long, mais vu que les participants choisissent eux-même la date du combat, on peut en avoir plusieurs à la fois donc ça devrait pas poser de problème. Et il me semble que dans DBZ, c'est un arbre, pas une poule (tableau), tu serais pas en train de confondre ? Razz Pour rappel :

    Tournoi PvP 1vs1 ? Tourno10

    Pour ma part :
    - tableau
    - liste map
    - pas de récompense

    un personnage lvl 110 pourrait avoir à se mesurer à un perso lvl 140...(?!)
    C'est malheureusement le cas. Limiter à une tranche de niveau réduit le problème mais ne le fait pas disparaître... C'est pour ça que le tableau est intéressant : même si tu te prends une raclée à cause d'une différence de niveau trop grosse, comme tu as plusieurs autres combats, tu peux quand même gagner.

    Exemple : imaginons que nous sommes 10 à jouer, chacun fera 9 combats. Si tu perds contre océante et contre moi à cause de l'écart, tu as encore 7 autres combats. Mettons que tu en gagnes 6, si malgré les lvl j'en ai gagné que 5, tu remportes le tournoi.
    Dans un système d'arbre, dès que tu perds, c'est fini Wink Donc ça sera presque à coup sûr un des plus hauts lvl qui vaincra. Avec le tableau, tout le monde a sa chance, l'important est de "gratter" un maximum de victoire contre les gars qui sont de ton lvl ou légèrement plus haut, comme ça tes défaites contre ceux beaucoup plus haut ne te feront pas perdre.

    ainsi on pourrait former plusieurs groupes relativement équitables
    Si on est un nombre impair de participants, tu fais comment ? C'est le premier problème. Le second est l'équilibrage : les classes de dofus n'étant pas parfaitement au point, y'a pas toujours moyen de former des duos intéressants. Cela dit, le plus simple serait de mettre par deux un "haut level" et un "bas level". Là on est (presque) sûr d'avoir des teams (presque) égales. Le soucis est de choisir comment on fait les paires... Peut-être par niveau total, en essayant d'avoir tous les duos à un niveau proche ? C'est un petit peu casse-tête à faire, mais c'est le plus égal pour tous je pense.

    Tous les choix présentés dans le premier message s'appliquent qu'on soit en solo ou en duo, donc on peut continuer à en discuter sans devoir tout re-réfléchir Wink

    A noter que si on fait des duos en calibrant le niveau total, on peut peut-être enlever la limite du lvl... Ca laisse plus de combinaisons possibles pour les duos, et ça permet à tous les volontaires de participer. Mais je crains qu'à cause de leurs points de vie moins élevés, les plus "petits" soient très souvent tués en premier, et donc qu'à la longue ils se lassent des combats.
    Oceante
    Oceante


    Messages : 51
    Race : Osamodas
    Cercle : 145
    Artisan : Alchimiste, Pêcheuse, Poissonière

    Tournoi PvP 1vs1 ? Empty Re: Tournoi PvP 1vs1 ?

    Message  Oceante 12/9/2010, 11:08

    Compris donc je pensse que c'est mieu comme tu l'a dis minou, le principe serra alors d'avoir un maximum de victoire pour gagner ! Chaud quand même contre toi tongue
    Fagin
    Fagin


    Messages : 55
    Race : Sadida
    Cercle : 11X
    Artisan : Est ce que j'ai une gueule de maçon ?!

    Tournoi PvP 1vs1 ? Empty Re: Tournoi PvP 1vs1 ?

    Message  Fagin 12/9/2010, 13:09

    Et il me semble que dans DBZ, c'est un arbre, pas une poule (tableau), tu serais pas en train de confondre ?
    Ah... ouais !

    Si tu perds contre océante et contre moi à cause de l'écart, tu as encore 7 autres combats. Mettons que tu en gagnes 6, si malgré les lvl j'en ai gagné que 5, tu remportes le tournoi.
    Certes... dans la théorie c'est possible mais il y a de fortes chances pour que ce soit *logiquement* le + haut lvl qui réussisse a accumulé le + grand nombre de victoires scratch

    Si on est un nombre impair de participants, tu fais comment ? C'est le premier problème. Le second est l'équilibrage
    Pour le nombre impaire (en supposant ke ce soit le cas) c'est un probleme mineur, on aurait qu'à demander à un ami qui connait la guilde de participer au tournoi pour rendre le nombre de participants pairs (par exemple je pense à Dark-Sacre qui a(vait) l'un de ses persos dans la guilde à un moment). Pour l'équilibrage, ben oui il faudrait certainement former des groupe assez proches en lvl total, donc en gros ça ferait des groupes de "HL+BL" et "Moyen+Moyen". Pour le soucis de durée de vie des BL dans les melées enragées, si il en voit l'utilité, le HL devra faire en sorte de protéger le BL. La seule question que je me pose encore c'est "es que malgré tout 2 lvl moyens (style 2 lvl 9X) on une chance face à un groupe de lvl 130+50 ?".


    A part ça avec les petits dessins c'est encore + clair cyclops Finalement si on maintient le 1vs1 je pense que le mieux serait un arbre double, en gros ça donnerait 2 tournois, vers le haut les HL ki auront écrasés les BL au 1er round et vers le bas les (pauvres) qui se sont fait écrasés ^^. Y'a des chances pour qu'à partir du 2eme round les combats se soient un peu équilibrés.
    Daenn
    Daenn
    Admin


    Messages : 250
    Race : Ecaflip
    Cercle : 15x
    Artisan : Boulanger

    Tournoi PvP 1vs1 ? Empty Re: Tournoi PvP 1vs1 ?

    Message  Daenn 12/9/2010, 21:22

    il y a de fortes chances pour que ce soit *logiquement* le + haut lvl qui réussisse a accumulé le + grand nombre de victoires
    Un peu oui, pour l'empêcher de gagner il faudra que les lvl les plus proches de lui ont intérêt à lui faire perdre leurs rencontres Wink Si deux "moyens" arrivent à vaincre le "haut", les moyens et les "bas" lvl auront tous plus de chances d'être les vainqueurs.

    es que malgré tout 2 lvl moyens (style 2 lvl 9X) on une chance face à un groupe de lvl 130+50 ?
    Oui, c'est même plus facile pour eux, car ils seront deux pour gérer un seul ennemi dangereux, alors que le "hl" sera seul pour gérer deux ennemis dangereux Wink C'est pour ça que même en visant un lvl total égal, le combat sera pas forcément équilibré.

    Y'a des chances pour qu'à partir du 2eme round les combats se soient un peu équilibrés.
    Arf oui c'est vrai, j'avais pas fait gaffe à ça... Bon y'a toujours l'ennui que victoire = élimination pour les autres round, mais ça rend l' "équilibrage" plus facile...

    Bon, je modifie mon vote Razz


    ---

    Pour le fait d'inviter des potes, je comptais garder ça pour plus tard, car c'est plus ennuyant pour l'organisation (l'idéal est qu'on poste le screen de fin de combat sur le forum, mais pour ça il faut que les participants soient isncrits ici, et il faut aussi être inscrit pour avoir les "règles" et décider les dates & maps), mais vu que worpi joue plus, que dark a fichu le camp et que martin se montre pas... On va manquer de monde. Déjà, il faudrait que martin et base se pointent et disent si ça les intéresse Razz
    Kingofblood
    Kingofblood


    Messages : 271
    Race : Féca
    Cercle : 130
    Artisan : Boulanger 80, paysan 100 , chasseur 40

    Tournoi PvP 1vs1 ? Empty Re: Tournoi PvP 1vs1 ?

    Message  Kingofblood 12/9/2010, 21:44

    J'vais contacter base par phone pour lui demander Wink
    Et il me semble que dans DBZ, c'est un arbre, pas une poule (tableau), tu serais pas en train de confondre
    Dans DBZ , c'est un arbre Tournoi PvP 1vs1 ? Icon_lol
    Oui, c'est même plus facile pour eux, car ils seront deux pour gérer un seul ennemi dangereux, alors que le "hl" sera seul pour gérer deux ennemis dangereux Wink C'est pour ça que même en visant un lvl total égal, le combat sera pas forcément équilibré.
    Au niveau des choix de classements, y a l'arbre simple qui est le plus rapide , pour ça que je le prend Tournoi PvP 1vs1 ? Icon_cheers Tournoi PvP 1vs1 ? Icon_cheers
    Si on trouve un max de participants, ça peut être vraiment sympa en tout cas Tournoi PvP 1vs1 ? Icon_smile
    Oo-Baseball
    Oo-Baseball


    Messages : 34
    Race : Xélor
    Cercle : 120
    Artisan : Boulanger 100 ; Paysans 100

    Tournoi PvP 1vs1 ? Empty Re: Tournoi PvP 1vs1 ?

    Message  Oo-Baseball 12/9/2010, 22:18

    Moi je trouve que c'est cool mais comme vous le savez ou le voyait je ne suis pas la en ce moment donc.....Vous pouvez très bien le faire sans moi c'est pas un souci, pour ma part je ne serez dispo que pour les vacances d'octobre et encore c'est limite...
    CoCo-Lary
    CoCo-Lary


    Messages : 3
    Race : sacrieur
    Cercle : 120
    Artisan : bijoutié 80, joliomage 50

    Tournoi PvP 1vs1 ? Empty Re: Tournoi PvP 1vs1 ?

    Message  CoCo-Lary 19/9/2010, 00:28

    Twisted Evil Dark-Sacre répond présent Twisted Evil je vote pour un arbre simple ainsi qu'une même map sauf pour la final une map digne de ce nom Razz une map surprise que notre sponsor aura choisi il y aurai une map assez stylé: dans la foire au troll il y a un ring les placement de bases ne sont pas a l'intérieur les cras ou autre ne seront pas enfermé le problème c'est que cette map pourrait m'avantager coop' transpo' sur une innvoc' enfin voilà mon avis.

    a oui au fait des parchemins de caractéristiques pourraient être intéressent

    Contenu sponsorisé


    Tournoi PvP 1vs1 ? Empty Re: Tournoi PvP 1vs1 ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 22:50