Les compagnons du Dragon

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Les compagnons du Dragon

Guilde du serveur Amayiro sur le MMORPG Dofus

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4 participants

    Les 2 nouvelles Classes.

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    Message  Djinn 14/10/2010, 19:37

    Comme on a pu le constater suite a l'inside Ankama 2#07 => ici , Une grosse surprise sera révélé. Cette Surprise ? 2 nouvelle classes.
    Vous me croyez pas ? Regarder la fin de la vidéo, puis attendez.
    Pour les flemards, voici les lien direct des vidéo des 2 nouvelles classes.
    ici et ici .
    Comment se nomme ses 2 nouvelles classes ? Roublard et le Zobal ( A confirmé l'orthographe )
    Le débat sur les classes se trouvent : ici et ici
    Merci de donnez des réponses ARGUMENTER ( Pas de ankama deviens nul. ect )
    Merci Smile
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    Message  Fagin 15/10/2010, 01:58

    Very Happy Merci Reporter-Djean !
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    Message  Oceante 15/10/2010, 09:26

    Zobal avec un masque et plusieurs de pouvoirs différents ??... ça a l'air d'être Lol on verra bien roublard ca me parle déjà mieu Smile
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    Message  Daenn 15/10/2010, 13:56

    Mon avis est déjà en première page sur le forum offi' What a Face
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    Message  Djinn 15/10/2010, 17:53

    Peut-tu nous parler du gameplay général du roublard?

    Il est principalement basé sur deux choses: les sorts liés à des mécanismes que l'on nommera "bombe" pour l'instant et les tirs au pistolet. Le nom n'est pas encore fixé. Est-ce que ce sera des "roublabombes" ou autre chose? Vous verrez bien!

    C'est une classe très tactique, basée sur des combos avec différents sorts et des techniques de déplacements. On est à l'exact opposé du iop bourrin qui va au corps à corps et frappe le plus fort possible. Les attaques se font en plusieurs temps. le roublard doit d'abord placer des bombes sur le terrain. Ça rappelle un peu les techniques du sram qui doit poser des pièges à l'avance en prévoyant les trajectoires ennemies. Mais contrairement aux pièges du sram qui s'activent puis disparaissent quand un adversaire entre dans la zone d'effet, les bombes ne s'activent que lorsque le roublard tire dessur pour les faire fonctionner à distance avec son arme. Il doit d'abord prévoir son jeu en plaçant ses bombes, puis il va pouvoir tirer dessus et les déclencher, incitant ainsi l'ennemi à aller d'un côté ou de l'autre du terrain.

    Les effets des bombes vont pouvoir être cumulés pour faire des combos. Si, par exemple le roublard pose une bombe feu et une bombe eau assez proches l'une de l'autre, que l'ennemi est dans une zone où il peut se faire toucher par les deux bombes, il y aura une réaction en chaîne: la première bombe active la seconde, l'ennemi va encaisser les dégâts de la première puis les dégâts de la deuxième, mais il y aura aussi des malus supplémentaires dus aux effets des bombes. Suivant les combos, les effets seront différents.

    Au niveau des tirs, il y a aussi des effets différents selon les coûts en pa et la portée des tirs. Ce qu'on veut mettre en place c'est que les effets supplémentaires des tirs soient cumulables avec les effets des bombes. Si j'ai un tir qui fait perdre des résistances à l'ennemi, je peux soit tirer directement sur lui pour lui faire perdre des résistances, soit l'utiliser pour activer la bombe et c'est toute la zone d'effet de la bombe qui fait perdre des résistances aux cibles situés dans la zone. Avec les combos entre les bombes et les combos liés aux tirs, le joueur a une sacrée variété de sorts! Les possibilités liées aux effets de zone sont vraiment très intéressantes.

    [...]

    Quel est le gameplay général des roublards dans dofus?

    Dans Dofus, le concept sera quelque peu différent: le gameplay sera plus axé sur l'utilisation de bombes d'entrave en zone qui restent actives plusieurs tours et qui sont déclenchées par le roublard. Il faudra donc bien exploiter le terrain et entraîner l'adversaire là où on le souhaite. Par exemple, il sera possible de bloquer certains passages à l'aides de bombes dissuasives pour amener l'ennemi à contourner certaines zones. Les bombes devrons être activées par le roublard pour se déclencher.


    Peut-tu nous parler des Zobals? Comment vont-ils se jouer?

    Les zobals possèdent trois masques: un masque classique dit masque de classe, un masque du pleurtre ou du couard et un masque du psychopathe. A chaque masque correspond des sorts spécifiques, les autres sorts étant impossible à exploiter. De plus, les masques eux-mêmes apportent des bonus-malus suivant le style de combat du masque utilisé. Il faut changer de masque pour changer de technique de combat. Par exemple, si je mets mon masque du psychopathe, je peut utiliser les sorts du psychopathe, mais les autres sorts ne me sont pas accessibles.

    Le joueur doit donc changer de masque régulièrement pour avoir un jeu plus diversifié. Avec le masque du pleutre, ce sont surtout les attaques à distances, comme si le personnage était en train de fuir en mettant à distance l'ennemi. Ce sont des sorts du type harcèlement avec de petits dégâts et une longue portée. Dans ce cas, le zobal sera très faible au corps à corps. En portant le masque du psychopathe, il a au contraire des attaques au corps à corps très puissantes, mais il peut blesser ses alliés ou lui-même s'il est dans la zone de dégâts. C'est un peu comme si le zobal passait en mode berzerk. Il se transforme en gros bourrin et défonce absolument tout ce qui bouge, ami ou ennemi.

    Enfin le masque de classe est plus basé tank et corps à corps. Il est donc plutôt résistant aux coups, mais moins offensif qu'avec le masque du psychopathe. Pour optimiser les sorts et gagner les combats, il faudra donc alterner entre les différents types de sorts selon les situations de combat. Si les sorts sont déjà plus ou moins connus, la grande nouveauté chez le zobal réside dans cette possibilité de changement en cours de jeu. Il y aura aussi des limitations à ces sorts, des effets et les durées de ces effets à gérer. Il faudra qu'il prévoie ses actions à l'avance sinon il pourra par exemple se retrouver au corps à corps avec le masque du pleutre sans pouvoir en changer. Il lui faudra donc analyser de quoi il aura besoin et anticiper sur deux ou trois tours d'avance pour gérer son jeu et l'alternance de ses masques. Le zobal est donc un attaquant complet s'il sait alterner intelligemment les masques. Dans les deux cas, il faudra savoir anticiper sur le jeu de ses adversaires.


    Dates à retenir:

    9 décembre 2010: Sortie du Manga dofus 14 sur l'origine des Zobals

    15 décembre 2010: Sortie du Dofus mag avec le 1er comic remington et la clé permettant de découvrir en avant-première la classe roublard dans dofus

    18 janvier 2011: Lancement du bêta test fermé de la classe Roublard dans dofus pour les membres premium.

    15 février 2011: Sortie du dofus mag avec le 1er comic Maskemane et la clé permettant de découvrir en avant-première la classe zobal dans dofus.

    15 Mars 2011: Lancement du bêta test fermé de la classe zobal dans dofus pour les membres premium.



    Merci a xanatosia, membre de JOL d'avoir transmis les infos du Dofus Mag #14 !


    Edit: Réponse de Deann

    Pour une fois, je vais râler sans savoir à 100% de quoi on parle, tiens.

    Déjà, ces deux nouvelles classes, elles m'ont tout l'air d'être des récupérations/évolutions des incarnations, bandits et autres tourmenteurs, pas des vraies classes à part entière. Si c'est bien le cas, c'est pas plus mal, ça évite de devoir faire une énième retouche bancale au BG déjà établit, merci d'y avoir pensé - mais est-ce que leur apparition sera pour autant correctement justifiée ? Il faudrait au minimum une petite histoire sympa comme lorsque les Bandits ont débarqué...

    Je suis franchement dubitatif quant à l'utilité de cette mise à jour. J'imagine que si vous la faites, c'est que vous en avez le temps (vu que ça sort en 2011, je suppose que c'est encore à la phase de gamedesign, pendant que les codeurs et graphistes peaufinent FG3 qu'on aura sûrement à Noël - à la place de l'île de Nowel ?), mais n'était-il pas plus malin de se concentrer sur les classes déjà présentes et sur les modules ? Le problème des classes déséquilibrée traîne depuis longtemps déjà, et il n'est jamais bon de laisser une lacune traîner derrière soi.

    Vu que ça sera aussi sur Wakfu, j'imagine que ça a surtout pour but d'exploiter au maximum les liens de "crossmedia", maintenant que la machine est en place...

    -edit : les deux liens pour ceux qui trouvent pas :
    http://www.ankama.com/fr/203-video-inside-...e-ankama-s02-07 et http://www.ankama.com/fr/203-video-inside-...e-ankama-s02-07

    -edit pour Vertemoule : ils auront jamais le temps de faire l'équilibrage PLUS le reste. On a déjà vu le temps qu'il a fallu pour avoir les crâs... wink.gif
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    Message  Djinn 15/10/2010, 19:16

    Je fait un nouveau mess car l'autre est trop Grand. Intervention de Pat-Hachons sur le Forum.


    On va mettre les choses au point :
    - Frigost III est la priorité.
    - Selon Inside Ankama, le dernier en date, du moins surtout le courrier des lecteurs, un remaniement des classes pourrait avoir lieu. A plus ou moins long terme après la sortie de Frigost III.
    - Lorsque l'on lit le Dofus Mag portant sur les deux nouvelles classes, elles seraient implémentées à partir du début de l'année prochaine.
    - Nous sommes ici sur un RPG, certes, mais MMO. MMO signifie non pas seulement Massively Multiplayer Online, mais aussi ajout et modification de contenu constant. Le Studio n'est pas à sa première revalorisation de classes, mais pas, NON PLUS, à sa dernière.
    - Un MMO n'est pas un jeu qui se termine. Un MMO n'est pas un jeu qui s'arrête. Un MMO est un jeu qui change, qui s'améliore, qui évolue (dans le bon ou dans le mauvais sens, mais là n'est pas la question).
    - L'apparition de ces nouvelles classes devrait de toute façon entrainer quelques modifications à plus ou moins long terme, sur les autres classes ou le monde entier de Dofus, qui sait. Le Studio étant le seul à décider et n'ayant encore rien communiqué à ce sujet, il est inutile de spéculer.

    ENFIN, et pour finir, je ne veux pas voir de plainte du genre "Oui mais pourquoi ils implantent de nouvelles classes alors que les autres sont pas finies". Ce genre de propos sera sanctionné car non argumenté.

    Un débat s'argumente, se maintient dans le calme et la bonne humeur, ou se ferme avec l'enfilade de sanctions que ça entraine.

    J'espère avoir été assez clair.

    Selon moi sont intervention est très utile.
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    Message  Daenn 18/10/2010, 15:21

    Ha, merci pour les extraits Dofus Mag, j'avais loupé ça Smile

    L'histoire des combos me paraît bien rigolote à utiliser, et promet des pétages de plombs dans le camp adverse Razz Les masques par contre, y'a un truc qui est pas clair : on change de masque avant le combat (ça me semble logique) ou pendant (ça serait super trop busay) ? A voir en janvier ^^

    -edit : infos en plus qui ont filtré sur le forum offi' suite à l'intervention d'un CM sur un serveur non-FR:
    - ces deux classes ne tirent pas leurs pouvoirs des dieux, mais d'autre chose
    - ...et donc on restera bien "le monde des Douze"
    - ce ne sont pas des incarnations
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    Message  Djinn 18/10/2010, 18:53

    Les roublards tirent leurs pouvoirs de leurs armes shushuté, les Zobals de leurs masques.
    Pour les Zobals, la réponse est dans l'extrait que j'ai donné, a savoir :
    il faudra donc alterner entre les différents types de sorts selon les situations de combat. Si les sorts sont déjà plus ou moins connus, la grande nouveauté chez le zobal réside dans cette possibilité de changement en cours de jeu. Il y aura aussi des limitations à ces sorts, des effets et les durées de ces effets à gérer. Il faudra qu'il prévoie ses actions à l'avance sinon il pourra par exemple se retrouver au corps à corps avec le masque du pleutre sans pouvoir en changer.
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    Message  Djinn 3/11/2010, 19:35

    Petit up pour vous re-répondre a Jhon.
    OUI, le Zobal pourra changer de masque en combat, j'ai mal interprété la phrase.
    Il aura des temps de latence entre chaque changement d'état ( pas du genre Pandawa qui peux changer d'état plusieurs fois en 1 tour. )
    Donc non c'est pas si abuzay, c'est surtout très tactique.

    Pour le roublard, franchement de trouve cette classe bien sympa. Il peux cumuler les effets en posant les bombes a effet et les activé avec un tir a effet. ( Exemple ( imaginiare, aucune source quand au effet ) : bombe -1 Pa + bombe -1 Pm + tir - %rési. ) Donc en perspective 2 classe trèèèès sympa. Je compte peux être joué avec l'une des 2 en mules :p


    Maintenant votre avis : Laquelle des 2 classes préféré vous ?

    EDIT : J'ai oublier de dire que l'équilibrage des classe sort AVEC frigost 3... alors les ils devraient se concentré sur les classes présente ne marche plus :p
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    Message  Fagin 4/11/2010, 23:29

    AH !! merci pour l'info sur l'équilibrage, ça je n'étais pas au courant !
    bounce Mais c'est gééééééniaaaaaal bounce
    En espérant que ça redonnera un intérêt au pvp contre certains archers prétentieux...

    Les roublards promettent d'être assez jouissifs à jouer pour les bons stratèges comme moi ! Ca rappel quand même un peu ces nanas en tenue de cuir qui posent des pièges à effets variés un peu partout non ? Pour le gameplay des zobals y'a pas grand chose qui me donne envie (du moins à l'écrit, reste a voir quand ils arriveront) à part leurs masques trop cools. J'ai donc décidé d'opter pour un roublard portant un masque de zobal (volé) cat

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