Les compagnons du Dragon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les compagnons du Dragon

Guilde du serveur Amayiro sur le MMORPG Dofus

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

3 participants

    Les nouveaux dopeuls

    Daenn
    Daenn
    Admin


    Messages : 250
    Race : Ecaflip
    Cercle : 15x
    Artisan : Boulanger

    Les nouveaux dopeuls Empty Les nouveaux dopeuls

    Message  Daenn 14/4/2009, 20:44

    Yop les Dragons,

    Comme vous le savez, les nouveaux dopeuls sont généreux en XP, mais pas toujours faciles à tuer. J'propose de rassembler nos astuces pour les vaincre plus facilement, histoire de se faciliter la vie Smile

    - dopeul osa lvl100 :
    Impossible à tuer pour les personnages feu car son dragonnet a 80% résist. En outre, il OS les invocs et le dragonnet est dur à tacler donc pas moyen de le bloquer avec une cawotte ou un chaferfu par exemple. J'ai pas encore trouvé d'astuce pour le flinguer.

    - dopeul iop lvl100 :
    Il faut rester soit très loin, pour l'obliger à faire des Bonds (ce qui lui fait gaspiller ses PA), soit rester tout contre lui, pour l'inciter à lancer son Couper plutôt que son Tempête, ce qui fait bien moins mal Smile

    - dopeul eca lvl100 :
    Il tappe fort, loin, et il est dur à tacler. Le seul moyen pour lui survivre est de lui donner d'autres cibles à tuer, mais attention tant qu'il peut vous atteindre il va essayer, les invocs il a tendance à s'en foutre. Le plus facile, c'est de le coincer dans un coin avec vos invocs/cawotte : vous boostez la vita de votre invoc pour qu'elle survive et vous le tapez en diagonale, en restant hors de sa portée donc (Griffe joueuse tappe en ligne).

    - dopeul xel lvl100 :
    Il tappe fort et beaucoup, j'ai pas trouvé de moyen infaillible de le battre. Il dégomme les invocs en moins de deux mais ça lui fait perdre un tour voire deux donc ça peut servir à gagner du temps. Le tout est d'avoir des bons jets et de la chance...

    - dopeul sacri lvl100 :
    Plus vous le frappez, plus il va tapper fort. Il faut soit rester loin, pour qu'il gaspille ses PA à vous attirer (mais ça demande d'avoir des PM et/ou un sort de fuite), soit lui envoyer des invocs dans la tronche. Si vous avez de la chance et que vous le coincez dans un coin ça devrait aussi pas mal vous faciliter la vie (cf. dopeul eca).

    - dopeul enu lvl100 :
    Pas besoin d'astuce pour le vaincre, il tappe très peu et il a tendance à lancer des sorts de boosts alors que ça lui est défavorable (genre +200 intel... hinhin).

    - dopeul sram lvl100 :
    Si vous restez près de lui il va préférer lancer Coup sournois qui fait peu de dégâts, donc facile à tuer, pas besoin d'astuce. Je l'ai encore jamais vu lancer Double, donc le seul sort qui peut parfois poser problème est son Invisibilité, mais y'a moyen de trouver sa position en se baladant sur la map, en faisant des tirs de zone, avec certaines invocs,...

    - dopeul panda lvl100 :
    Vague à lame fais assez mal mais il a tendance (si je me trompe pas) à préférer tapper les invocs. Donc c'est comme pour l'eca et le sacri, donnez-lui des cibles à manger et vous survivrez assez longtemps pour le tuer.
    Note : son temple est en [5,20], pas à Pandala.

    - dopeul sadi lvl100 :
    Il a une forte tendance à invoquer des Bloqueuses qui vont vous boucher la vue et vous tacler. Mieux vaut avoir des sorts de zone ou des sorts qui tirent à travers tout, ou même une invoc costaude comme le chaton. Si vous avez un sort de fuite qui coûte pas trop cher en PA vous aurez pas de soucis à échapper aux bloqueuses, mais sans ça vous risquez d'avoir difficile....

    - dopeul feca lvl100 :
    Si vous restez près de lui il va avoir du mal à lancer ses glyphes car il essaie de pas rester dessus. Il lance quasi toujours Immunité en premier, profitez-en pour vous booster aussi puis suivez-le. Ses glyphes font pas trop mal, donc vous devriez pas avoir de problème à le tuer, il est franchement facile.

    - dopeul eni lvl100 :
    Tellement facile qu'on a du mal à croire qu'il est lvl100. Il préfère tapper que se soigner (ou alors j'ai pas vu la différence), donc du moment que vous tappez plus qu'il se soigne ça devrait être fini assez vite.

    - dopeul cra lvl100 :
    Il est assez facile, le seul soucis est qu'il est quasi impossible d'éviter ses coups vu qu'il tappe en zone. Perdez donc pas de temps à vous boostez vitalité, défoncez-lui la tronche le plus vite possible et restez près de lui pour l'empêcher d'utiliser ses sorts les plus forts. Wink

    Enjoy Wink
    Darks
    Darks
    Admin


    Messages : 134
    Race : Eniripsa
    Cercle : 120

    Les nouveaux dopeuls Empty Re: Les nouveaux dopeuls

    Message  Darks 28/4/2009, 14:24

    Voilà je répond avec met ancien et nouveau dopeul vu que j'ai up mes level :

    -Dopeul osa lvl 60 :
    Jlai pas encore tuer et je devrait pas reussir avant le level 80 xD donc j'attend

    -Dopeul Iop lvl 60 :
    Le plus simple. Il suffit d'invoquer un tonneau, il l'attire et ensuite il tape que avec "couper" qui tape que -30 environ. Ensuite à vous de le bourriner :p

    -Dopeul Ecaflip lvl 60 :
    J'ai était au temple, j'ai regarder des combat, puis je suis repartit drunken

    -Dopeul Xelor lvl 60 :
    Bin là on peut dire que je me suis fait l'aminer et bien comme il faut :p

    -Dopeul Sacrieur lvl 60 :
    Bin j'avais bien commencer et puis jme suis auto coincer dans un coin, on peut dire que j'ai etait bête sur ce coup-ci , vu qu'il lui rester une centaine de vie -_-"

    -Dopeul Enutrof lvl 60 :
    Assez simple mais long vu qu'il invoque son sac, mais il tape pas très fort, moi je suis rentrer dans le tas et depuis, je gagne ^^'

    -Dopeul Sram lvl 60 :
    J'ai même pas esseyer vu que je déteste les sram. Enfaite j'ai peur xD

    -Dopeul Pandawa lvl 60 :
    En fait je vien de me rendre compte que j'ai aps vraiment de technique. Donc encore une fois je suis rentrer dans le tas, même si j'ai gagner au bout de la 3ème fois ^^

    -Dopeul Sadidas lvl 60 :
    Idem que sram, j'ai un peu peur :p

    -Dopeul féca lvl 60 :
    Simple il suffit de l'approcher au CaC et taper, enfin moi je fais comme sa par manque de PO

    -Dopeul Eniripsa lvl 60 :
    Il a tendance à fuir, se soigner et revenir taper. Il suffit de le garder pret de nous et c'ets bon.

    -Dopeul crâ lvl 60 :
    Bin en tant que pandawa, j'ai tuiliser mon tonneau pour le rapprocher à chauqe fois qu'il partait, donc j'ai facilement réussi.

    Voilà sa aide pas trop mais bon je poste comment j'ai fait :p
    Kingofblood
    Kingofblood


    Messages : 271
    Race : Féca
    Cercle : 130
    Artisan : Boulanger 80, paysan 100 , chasseur 40

    Les nouveaux dopeuls Empty Re: Les nouveaux dopeuls

    Message  Kingofblood 24/5/2009, 17:25

    Bon donc je vous présente les dopeuls lvl 80 de dofus ATTENTION cependant je suis un féca c'est peut être facile pour moi mais pas pour vous
    Donc:
    Dopeul enutrof lvl 80: Tout simple:il suffit de lui foncer dessus mais attention a sa pelle fantomatique qui désenvoutes en cc ^^
    Dopeul panda:L'attaquer toujours à distance et ne pas rester en ligne
    Dopeul féca lvl 80:rester près de lui puis dès qu il pose un glyphe d'aveuglement,en sortir le plus vite possible
    Dopeul sram: pas de grosses difficultés face a lui,juste ne rester pas près des murs et éviter de prendre les pièges empoisonnés
    Dopeul osa:Franchement j'ai jamais réussi a le battre lvl 80!!
    Dopeul sacri:Eh bien... à part mes armures j'ai pas de conseils:p sauf qu'il se concentre sur invocs
    Dopeul eni: faire des invocs pour qu il se concentre dessus,puis foncer sur lui !!
    Dopeul éca:idem que l'osa :p
    Sadi:idem que sacri :p
    Cra:ne pas rester en ligne et le laisser s'approcher :p
    Voilà Voilà bonne chances les compagnons ^^
    Daenn
    Daenn
    Admin


    Messages : 250
    Race : Ecaflip
    Cercle : 15x
    Artisan : Boulanger

    Les nouveaux dopeuls Empty Re: Les nouveaux dopeuls

    Message  Daenn 23/6/2009, 06:51

    Les nouveaux dopeuls 2009-010
    Darks
    Darks
    Admin


    Messages : 134
    Race : Eniripsa
    Cercle : 120

    Les nouveaux dopeuls Empty Re: Les nouveaux dopeuls

    Message  Darks 23/6/2009, 20:25

    Jdoit dire GG
    Kingofblood
    Kingofblood


    Messages : 271
    Race : Féca
    Cercle : 130
    Artisan : Boulanger 80, paysan 100 , chasseur 40

    Les nouveaux dopeuls Empty Re: Les nouveaux dopeuls

    Message  Kingofblood 28/6/2009, 02:02

    MAJ
    Dopeul Sacri et Sadi(Lvl 80)

    Bon le Sadi est bien plus dur a vaincre que le sacri Smile(Il tape de loin et tape TRES fort)
    Pour les vaincre soit vous tapez de loin avec des dommages réguliers,soit vous bourrinez si vous y arrivez Smile(ce qui est pas très simple,particulièrement face au sacri)

    Dopeul éca:
    Le seul moyen de le battre, attendre qu il vous fassent un bon bonus avec sa roulette(5 po, 50cc dommages...400 élément...)
    Dopeul osa:
    Tapez le avec des pièges,glyphes ou attaques à grande portée (tempête de puissance,attaque naturelle)
    Faites gaffe au sanglier Wink
    Daenn
    Daenn
    Admin


    Messages : 250
    Race : Ecaflip
    Cercle : 15x
    Artisan : Boulanger

    Les nouveaux dopeuls Empty Re: Les nouveaux dopeuls

    Message  Daenn 9/8/2009, 21:30

    J'ai trouvé une faille dans le comportement du dopeul sadida... Quand on est entouré d'une poupée de chaque côté, au lieu de tirer en diagonale il a tendance à s'éloigner et invoquer d'autres poupées. C'est sans doute dû à la latence de son sort de boost invoc, parce qu'ensuite il revient au plus près.
    Si vous avez des sorts qui n'ont pas besoin de la ligne de vue, je vous suggère donc de vous laisser enfermer par des gonflables, et d'attendre que le dopeul vienne contre. Comme il ne saura pas vous tapper mais que vous oui, vous pouvez le butter à votre aise sans prendre un seul dégât Wink
    Daenn
    Daenn
    Admin


    Messages : 250
    Race : Ecaflip
    Cercle : 15x
    Artisan : Boulanger

    Les nouveaux dopeuls Empty Re: Les nouveaux dopeuls

    Message  Daenn 15/8/2009, 21:17

    Bon, je pense que j'ai trouvé une tactique qui marche assez bien pour le dopeul Osa lvl 100-120...

    Infos sur l'IA, que vous savez sans doute déjà mais enfin soit :
    - le dopeul lance toujours ses invocations en priorité, après il frappe
    - il essaiera toujours de fuir après avoir frappé s'il le peut, mais il n'hésitera pas à se rapprocher pour pouvoir frapper
    - en càc il lance la frappe (son sort le plus puissant), de loin il lance la griffe. Les deux ont une ligne de vue.
    - le dragonnet et le craqueleur cherchent toujours la cible la plus proche, même si c'est une invocation
    - le dragonnet a une ligne de vue sur ses deux sorts ;
    - le désenvoûtement est càc et en zone, la frappe est de loin et tire uniquement en ligne.

    Tout cela mis ensemble : restez planqué derrière les piliers, pas grave si vous frappez pas. Les deux invocs et l'osa vont tenter de se rapprocher, laissez-les faire. Quand le dopeul passe à portée frappez-le, mais gardez toujours des PM/PA pour aller fuir derrière un autre pilier : restez toujours à l'abri, l'osa se soigne pas donc vous avez tout le temps.

    Il faut avoir un peu de chance pour que les invocs se placent pas trop mal, et le combat va durer évidement plus longtemps, mais en général ça porte ses fruits. A noter que comme l'osa essaie de se maintenir loin, vous pouvez lâcher une invoc contre le craqueleur sans qu'elle se prenne un coup de fouet.
    Kingofblood
    Kingofblood


    Messages : 271
    Race : Féca
    Cercle : 130
    Artisan : Boulanger 80, paysan 100 , chasseur 40

    Les nouveaux dopeuls Empty Re: Les nouveaux dopeuls

    Message  Kingofblood 13/9/2009, 13:20

    Faux pour le dopeul sadi, il invoque donc que 4 poupées et pas plus, et son sort larme ne nécessite pas de lignes de vue,mais comme il osa pas taper, ça va :p
    Daenn
    Daenn
    Admin


    Messages : 250
    Race : Ecaflip
    Cercle : 15x
    Artisan : Boulanger

    Les nouveaux dopeuls Empty Re: Les nouveaux dopeuls

    Message  Daenn 30/7/2010, 19:57

    Depuis la màj 2.0 (ou 2.1 je sais pas trop), l'ensemble des dopeuls a reçu une nouvelle IA - du moins, les dopeuls 160. En gros, quand ils peuvent pas vous atteindre, ils se boostent et reculent pour rester hors de portée. Ils sont donc bien plus faciles à gérer qu'avant pour tous les personnages qui jouent sur la distance ou les déplacements.

    Autres remarques sur les dopeuls particuliers :
    - l'eniripsa n'invoque plus son lapino. C'est un bug, que j'ai déjà signalé donc profitez-en tant que c'est encore comme ça Wink L'air de rien ça fait une grosse différence puisque cette sale bête ne donne plus de PM et ne soigne plus. Par contre, j'ai eu des difficultés avec le mot de reconstitution, qui semble avoir une latence de 7-8 tours... Ça veut dire que dès qu'il l'a lancé, il faut lui bourrer dedans le plus possible avant qu'il le lance de nouveau !
    On notera que sa map a changé : plus petite, avec maintenant un rocher (qui bloque la vue) au centre. Si vous cherchez à tenir le dopeul à distance, ça peut vous aider, car il est assez con au niveau de ses déplacements. Si vous avez 5 ou 6 PM, vous pouvez rester d'un côté du rocher et l'eni de l'autre, et aller de gauche à droite chaque fois. L'eni va faire pareil, plutôt que de dépasser le rocher, pour peu que vous soyez bien placé, et il est alors facile de le toucher sans qu'il vous touche.

    - le sacrieur a également reçu un rocher, qui permet de gagner un ou deux tours si vous commencez à jouer avant lui. Si vous avez une invoc' (la cawotte c'est parfait), il va la tuer en premier donc vous pouvez avoir un ou deux tours en plus de tranquille où vous le frappez sans qu'il vous frappe. Il suffit juste de bien rester derrière le rocher à la fin de votre tour.

    - le sram a l'air d'avoir un peu changé aussi, car lui aussi s'attaque en premier aux invoc'. Si vous commencez avant lui, lancez votre invoc' directement, car il va s'en occuper au lieu de lancer son invisibilité ! Wink J'ai aussi remarqué un truc (mais c'est peut-être pas nouveau) : s'il vous lance un piège de masse, restez dessus ! Car il va refuser de s'en approcher, du coup au lieu de frapper avec des peur ou des attaques mortelles, il va se contenter des sournoiseries, qui font bien moins mal.

    - le crâ ne lance plus l'explosive, du coup il sait pas vous atteindre si vous restez derrière les poteaux. En outre, il a tendance à passer son premier tour à se booster et à se cacher lui aussi derrière un poteau. A part ça, il est pas aussi craintif que les autres, et s'il peut pas vous toucher il s'approchera au lieu de reculer. Mais y'a quand même moyen de gagner 3 tours facilement Wink

    - le iop n'a pas changé, à part qu'il a l'air de ne plus lancer Bond ! Du coup, y'a moyen de faire comme avec l'eni et de tourner autour de la grille. Y'a moyen de faire le combat complet sans qu'il vous touche Wink Comme le crâ, il n'a pas reçu l'IA craintive, donc il essaiera toujours de se rapprocher. Attention aux colères tout de même.

    - le feca est moins idiot qu'avant : il sait utiliser ses glyphes correctement et son IA craintive le fait rester en-dehors. Par contre, si vous avez une invoc qui tacle, lancez-là car elle restera au càc et il va donc lancer le glyphe en restant lui aussi dessus. Il tape seulement à la tempête, donc si vous avez de quoi soigner l'invoc, ça peut durer longtemps comme ça Wink A part ça, rien à signaler, à part qu'à 160 il dispose de l'immunité.

    Désolé Ceryni pour la tartine Neutral J'espère que ça pourra vous aider à les vaincres, même si aux levels plus petits ils sont un peu différents, la base de l'IA reste la même normalement.

    Contenu sponsorisé


    Les nouveaux dopeuls Empty Re: Les nouveaux dopeuls

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 22:50