Les compagnons du Dragon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les compagnons du Dragon

Guilde du serveur Amayiro sur le MMORPG Dofus

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

4 participants

    Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn !

    Djinn
    Djinn


    Messages : 85
    Race : Cra
    Cercle : 140
    Artisan : Alchi, paysan, boulanger

    Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn ! Empty Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn !

    Message  Djinn 16/10/2010, 16:08

    Bonjours les CDD, aujourd'hui, je solicite votre avis.
    Je compte orienté mon personnage Multi éléments, sur base agi, c'est a dire Agi/Eau/terre ( dans l'ordre d'importance ).
    J'ai chercher un stuff pour mon lvl, mais, malheureusement, le stuff le plus adapté est un stuff niv 123. J'en ai donc fait 2, sur la même base, juste 1 item change.
    Les voici (Stuff 11 Pa 5 PM ) : ici et ici
    Et le 10 Pa 5 PM : http://dofusbook.net/Inar/Eoswyn,1 (p'tit bug obliger de l'afficher comme ça Sad )

    Bla bla :
    Biensur, stuff a optique PvP
    Full agi, parcho 50 chance/force, et vu la sagesse, un parcho 50 sagesse aussi ( Mon dofus cawotte n'es pas compter, j'ai oublier de le mettre ) a la longue, j'aimerais parcho 101 agi/chance/fo mais pour le moment pas les sous, donc juste parcho 50 chance/fo.
    Si je parcho sagesse, je passerais a 16 esquive, et de toute façon, je pense pas vraiment joué avec Immo, ou très rarement.
    J'ai longtemps hésité pour le cac, Hache Guerrier Zoth, ou Ares ? La hache me donnerais un important bonus vita, mais aucun bonus chance, ni cc. Alors que l'Ares donne un peu de vita, de la chance, et des CC. Et vu ma bonne vita de base, j'me suis dit que la zoth serais moin adéquate, surtout que c'est une arme a 2 mains, donc pas de bouclier. D'un autre coté, cette arme peu être très roxxative, surtout pour un multi élément comme moi, j'aimerais vos avis sur la question Smile.
    Par contre je devrais changer ma Solo ( 31 fo, 62 agi ) pour un jet plus équilibré ( 50 50 ? Very Happy ), là elle est plus axé Agi, l'anneau DC encore sa le fait, j'ai juste 10 de différence entre le jet max chance/terre, alors que j'ai + 30 sur le jet max agi ( 26 chance, 26 fo et 62 agi ).
    L'amulette ma aussi posé quelque soucis. Torque AA ou Printemps ? J'ai finalement opté pour la printemps, pour toujours avoir un maximum d'agi, vu que de toute façon, la force me servira juste pour Punitive ( qui rox sec ) et cinglante, alors qu'avec l'agi je vais pouvoir me soin. Mais franchement, pour 30 dmg de plus a abso, et 100 de plus sur puni, je me demande...

    La différence entre les 2 stuffs.
    Avec le mode 11 Pa, j'aurais accès a de jolie combos, par exemple Expi/puni/cinglante ou expi/abso/cinglante ou encore Puni/abso/cinglante et même Abso/immox2/cinglante. C'est pour cette raison que j'ai une préférence pour ce mode la, qui donne accès a énormément de combos, qui sont dévastateur.
    Le mode 10 Pa, je pense plutôt l'utiliser dans une Optique PvM, ou j'aurais besoin de taper un peu plus. ( rien de plus a dire sur ce stuffs )


    Voila, je vous remercie si vous avez eut le courage de lire jusqu'à la fin.
    Conseil et critique sont les bienvenus.


    Dernière édition par Djinn le 19/10/2010, 19:51, édité 3 fois
    Kingofblood
    Kingofblood


    Messages : 271
    Race : Féca
    Cercle : 130
    Artisan : Boulanger 80, paysan 100 , chasseur 40

    Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn ! Empty Re: Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn !

    Message  Kingofblood 16/10/2010, 18:48

    J'ai lu ton texte en entier , mais là pas le temps , jgo chez un pote bounce

    Je vais répondre donc a un seul point : Ton cac .

    Tu as tout a fait raison , la hache du guerrier zoth te sieds moins que la pelle Arès
    Pour 2 raisons :
    1) Tu as déja beaucoup de vie de base
    2) Te toucher n'est pas façile .

    Bon allez jme casse , en esperant que ça t'as un peu aidé Wink
    La suite plus tard
    Djinn
    Djinn


    Messages : 85
    Race : Cra
    Cercle : 140
    Artisan : Alchi, paysan, boulanger

    Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn ! Empty Re: Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn !

    Message  Djinn 16/10/2010, 20:36

    Oui, ton raisonnement a été le même que le mien, mais un point important subsiste, dans une optique multi élémentarisme, c'est une arme roxxante.
    Je vais test les dommage sur dofus book, histoire de voir si sa vaut le coût ( 700 000 la hache contre 100 000 la pelle ), j'éditerai par la suite mon message.
    EDIT : Voila, j'ai test
    1) Pas suffisament de sagesse pour l'équiper
    2) Sans maitrise et hors cc, l'arme ne tape que 28X.
    Se point la est régler définitevement je crois, puisque, de toute façon, j'aurais pas la sagesse nécessaire ! silent
    J'attend la suite de tes remarques Tom, et celle des futurs posteurs, avec impatiente :p
    Merci a vous Smile
    Djinn
    Djinn


    Messages : 85
    Race : Cra
    Cercle : 140
    Artisan : Alchi, paysan, boulanger

    Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn ! Empty Re: Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn !

    Message  Djinn 17/10/2010, 20:35

    J'ai édit mon premier Mess, le mode 11 PA a 2 pano, entre lequel j'hésite terriblement.
    Un mode pano AA + cape Fulgu/Solo et Anneau DC
    Ou un mode En amu printemps, botte Harry, Ceinture AA, Anneau Dc, solo et fulgu ?
    Dans le premier je perd environ 80 en agi mais je gagne 80 en force et 30 en chance
    Dans l'autre j'ai beaucoup plus d'agi.
    J'aimerais votre avis Very Happy
    Oceante
    Oceante


    Messages : 51
    Race : Osamodas
    Cercle : 145
    Artisan : Alchimiste, Pêcheuse, Poissonière

    Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn ! Empty Re: Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn !

    Message  Oceante 17/10/2010, 21:10

    Bon c'est asser difficile a dire car un perso multi on y réfléchie pas en une soirée Smile

    Voici ma proposition :

    Avoir un mode 11PA 5PM après avoir lus tes explications, est tout à fait abordable . Ca te donne effectivement accès a de jolies combots, plutôt qu'un mode 10PA 5PM, qui frapperais plus fort, mais en 11PA tu aura une attaque a enchainer en plus, donc tu ferra forcément plus de dégats qu'en 10PA.

    Pour ce qui est des items :

    Autant avoir une pano AA complète pour tirer le maximum de ses boosts, mais comme sa ne serra pas le cas, il peut être avantageux d'avoir différents items de facon a répartir les dommages et varié les sorts, plus d'agi pourra permettre de voler plus de PV a l'autre, déjà que les cras ne sont pas faciles a atteindres et que tu as pas mal de vie. D'autant plus que fleche harcelante n'a pas de LDV, un bon moyen pour blesser ton adversaire si il veut se couvrir tout en jouant, et comme tu serra plus agi en particulier, tu profitera de tes boosts. (Et je n'en parle pas si tu lui fait oeil de taupe Twisted Evil ) bref...

    Voilà je vais pas faire un roman, je pourrais continuer, mais tu voie globalement mon opinion Very Happy
    Djinn
    Djinn


    Messages : 85
    Race : Cra
    Cercle : 140
    Artisan : Alchi, paysan, boulanger

    Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn ! Empty Re: Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn !

    Message  Djinn 25/10/2010, 21:03

    Finalement, je ne fait pas Air/terre/eau.
    Mais Air/terre, un stuff bien plus adapté pour mon lvl ( Résonnement(pour un perso lvl 120) : Avec un stuff lvl 100, serriez vous aussi efficace qu'avec votre stuff 120 ?) Mais pour se stuff là je doit parcho 101 agi/force puis répartir mes points dans les 2, pour avoir mini 250 dans chaque.
    Voici le stuff, et les stats ici!
    Donc j'achete tout vos parchemin Agi/force, quelque soit leur niveau. Si vous voulez m'en offrir, j'dirais pas non, mais si vous y tenez je donnerais quelques Kamas :p
    Daenn
    Daenn
    Admin


    Messages : 250
    Race : Ecaflip
    Cercle : 15x
    Artisan : Boulanger

    Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn ! Empty Re: Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn !

    Message  Daenn 26/10/2010, 17:08

    Full agi, parcho 50 chance/force, et vu la sagesse, un parcho 50 sagesse aussi
    Je remarque que tu va mettre des points de caractéristique dans une stat non-parchotée. Ca implique que le jour où tu voudras changer d'élément, en faisant le reset tu va perdre tous les parchemins déjà consommés... C'est dommage je trouve. Pourquoi ne pas plutôt parchoter 101 l'agilité ? Au moins tu auras la liberté de faire un reset à 101, donc sans perdre les autres stats - et ça te laisse aussi la possibilité de finir éventuellement ton parchottage 101 des autres caractéristiques. Au pire, ne fait pas les 50 fo/cha maintenant si t'as pas les sous Smile

    J'ai longtemps hésité pour le cac, Hache Guerrier Zoth, ou Ares ?
    Heu on connaît pas les items par coeur, ç'aurait été bien de donner les liens ^^

    Mais franchement, pour 30 dmg de plus a abso, et 100 de plus sur puni, je me demande...
    Quand tu veux comparer deux sorts, regarde pas juste leurs dégâts. Regarde combien tu en lances par tour (et donc les dégâts totaux, pas juste un dégât par coup), et si tu peux facilement en lancer un de plus (+1 ou +2Pa c'est facile à avoir, du moins en PvM). Eventuellement, vu que tu veux PvP, regarde aussi leur zone d'effet.
    Personnellement je préfère favoriser des sorts qui coûtent moins de Pa et ont une "meilleure" zone d'effet (plus grande et/ou pas de ldv), car ils sont plus faciles à placer et on en placera un plus grand nombre qu'un sort qui tappe plus fort mais qui coûte plus cher. Donc le dégât total au cours du combat sera plus élevé, et comme ça coûte moins de PA, ça te laisse plus de choix pour les autres sorts (déplacement,... qui sont tout aussi importants que la frappe !).

    C'est pour la même raison qu'à priori, sans connaître les sorts crâ à fond je le rapelle, j'opterais plutôt pour un mode 11PA que 10PA. Tu le dis toi-même, y'a plein de combos intéressants Wink

    Je sais pas si tu as regardé les stuffs 130+, mais tu verras que plus tu va monter, plus les stuffs vont avoir des bonus un peu partout et pas mal de vita. Au lieu d'avoir 2-3 panos destinées à chaque élément, tu va avoir le choix dans 1 pano bi-éléments. C'est donc pas difficile de trouver de quoi faire un personnage bi-élément, mais y'a intérêt à compenser la baisse de points en parchotant.

    Par ailleurs, il y a à mes yeux un bon avantage à gagner en étant parchotté partout. Ca prend du temps, mais on a une meilleure endurance, de meilleures résistantes aux pertes PA/PM, un meilleur tacle, et bien plus d'initiative (inutile de rapeller combien c'est nécessaire en PvP). Pour éviter de devoir tout reporter le temps de finir le parchotage, il vaut mieux se concentrer sur la stat où on va mettre les points de carac', comme ça une fois qu'elle est finie on met les points et le stuff, et on complète le parchottage plus tard à son aise Smile
    Djinn
    Djinn


    Messages : 85
    Race : Cra
    Cercle : 140
    Artisan : Alchi, paysan, boulanger

    Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn ! Empty Re: Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn !

    Message  Djinn 26/10/2010, 21:02


    Par ailleurs, il y a à mes yeux un bon avantage à gagner en étant parchotté partout. Ca prend du temps, mais on a une meilleure endurance, de meilleures résistantes aux pertes PA/PM, un meilleur tacle, et bien plus d'initiative (inutile de rapeller combien c'est nécessaire en PvP). Pour éviter de devoir tout reporter le temps de finir le parchotage, il vaut mieux se concentrer sur la stat où on va mettre les points de carac', comme ça une fois qu'elle est finie on met les points et le stuff, et on complète le parchottage plus tard à son aise Smile

    Oui comme je l'ai dit juste au dessus, j'ai décider de prendre un stuff plus "actuelle" si on peux dire.
    Yanis m'avait dit : Multi élément sans parcho... laisse tomber.
    Je vais donc parchotter 101 en Agi et en force, puisque je serais air/force.
    Le seul problème c'est le parchottage agi, les puissant coute une fortune *_*
    Il me reste que 2M5 pour parcho... Bref je vais avoir besoin de Kamas, donc pour le moment je suis en full métier.
    Je me permet de répéter : J'ACHETE TOUT VOS PARCHO AGI ET FORCE ! dite moi ceux que vous pouvez avoir et j'vous dit si j'prend toujours et si j'achete Smile
    Merci !

    EDIT :
    il vaut mieux se concentrer sur la stat où on va mettre les points de carac', comme ça une fois qu'elle est finie on met les points et le stuff, et on complète le parchottage plus tard à son aise

    Le problème c'est que je vais répartir mes points dans les 2 stats ( Agi et force ), pour monté a 520 dans les 2 stats. C'est trèèès problématique Sad
    Daenn
    Daenn
    Admin


    Messages : 250
    Race : Ecaflip
    Cercle : 15x
    Artisan : Boulanger

    Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn ! Empty Re: Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn !

    Message  Daenn 29/10/2010, 13:18

    Pour les force je sors de temps en temps des Emeraudes quand ça rate (ça donne des puissants), mais rien d'autre.

    Pour les agilité, j'ai des DD qui donnent du normal, du grand et du puissant, mais ça dépend fortement des réussites car ce sont des couples en épuration, donc je peux rien promettre.

    Evite aussi d'acheter des parchos que tu sais avoir facilement : les petits se prennent par 2 avec des doplons et des pévétons, donc ça va vite d'avoir les 25 premiers gratuitement Wink Les normaux (que les maîtres de temple appellent "moyens") sont à 1 doplon, ça prendra plus de temps pour les avoir mais ça reste un bon prix aussi, et comme ça les seuls à payer seront les grands/puissants.
    Djinn
    Djinn


    Messages : 85
    Race : Cra
    Cercle : 140
    Artisan : Alchi, paysan, boulanger

    Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn ! Empty Re: Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn !

    Message  Djinn 29/10/2010, 14:56

    Bon est bien grâce au conseil avisé de Jhon, j'ai commencé un élevage de Dindes Émeraudes. Émeraude pour les puissants parchemin de force Smile
    Je vais noter ici mes avancées. J'éditerai au fur et a mesure.


    Parchemin Agilité :
    Petit : obtenu => 1, reste a avoir => 24
    Moyen : Obtenu => 0, reste a avoir => 25
    Grand : Obtenu => 1, reste a avoir => 28
    Puissant : Obtenu => 0, reste a avoir => 11

    Parchemin Force :
    Petit : Obtenu => 0, reste a avoir => 25
    Moyen : Obtenu => 0, reste a avoir => 25
    Grand : Obtenu => 0, reste a avoir => 1
    Puissant : Obtenu => 0, reste a avoir => 25


    Je ne compte cependant pas acheter de Puissant de Force, aucune chance de vous en acheter donc Razz
    J'achete tout le reste.
    Merci Smile

    MAJ, je parcho différemment pour l'agi. Sa coute moin cher :p


    Dernière édition par Djinn le 3/11/2010, 18:53, édité 1 fois
    Daenn
    Daenn
    Admin


    Messages : 250
    Race : Ecaflip
    Cercle : 15x
    Artisan : Boulanger

    Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn ! Empty Re: Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn !

    Message  Daenn 3/11/2010, 00:57

    Parchemins que je garde de côté pour toi si tu veux :

    - au 2/11 :
    1x petit force (HDV: 15.000, Daenn: 15.000)
    2x grand agilité (HDV: 60.000, Daenn : 50.000)
    Daenn
    Daenn
    Admin


    Messages : 250
    Race : Ecaflip
    Cercle : 15x
    Artisan : Boulanger

    Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn ! Empty Re: Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn !

    Message  Daenn 29/11/2010, 23:08

    Martin, est-ce que ce projet tient toujours ? Si oui j'ai en stock :
    - 1x petit agi
    - 5x grand agi
    - 1x petit for
    Daenn
    Daenn
    Admin


    Messages : 250
    Race : Ecaflip
    Cercle : 15x
    Artisan : Boulanger

    Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn ! Empty Re: Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn !

    Message  Daenn 6/12/2010, 16:40

    Bon, une semaine plus tard pas de réponse, un mois que j'ai des parchemins qui traînent, désolé mais je les vends. J't'en referai d'autres plus tard si tu veux Wink

    -edit : ouais non en fait vu comment vous m'avez lâché, tu peux toujours courir.
    Djinn
    Djinn


    Messages : 85
    Race : Cra
    Cercle : 140
    Artisan : Alchi, paysan, boulanger

    Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn ! Empty Re: Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn !

    Message  Djinn 6/12/2010, 20:19

    Cra stopé.
    Si je suis parti c'pour une bonne raison, j'ai attendu avant de le faire, mais y'avais toujours rien, le temps entre mon départ et ce message en est la preuve. Désolé.
    J'pensais pas que tu le prendrais comme ça...
    Kingofblood
    Kingofblood


    Messages : 271
    Race : Féca
    Cercle : 130
    Artisan : Boulanger 80, paysan 100 , chasseur 40

    Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn ! Empty Re: Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn !

    Message  Kingofblood 6/12/2010, 23:54

    On est tous partis pour une bonne raison, faudrait avoir une conversation là-dessus, au calme , mais impossible de te choper .

    -edit : Adressés aux autres CDD partis (et même ceux qui sont toujours présents) , si vous lisez ce message , essayez d'être également présent, histoire d'avoir un PDV général .
    Kingofblood
    Kingofblood


    Messages : 271
    Race : Féca
    Cercle : 130
    Artisan : Boulanger 80, paysan 100 , chasseur 40

    Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn ! Empty Re: Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn !

    Message  Kingofblood 17/12/2010, 19:28

    Presque 2 semaines après toujours pas de réponse d'un CDD étant resté .
    Tant pis ...
    Ca aurait pu éviter un autre conflit inutile .
    Daenn
    Daenn
    Admin


    Messages : 250
    Race : Ecaflip
    Cercle : 15x
    Artisan : Boulanger

    Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn ! Empty Re: Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn !

    Message  Daenn 26/12/2010, 23:33

    Vous pensez pouvoir faire mieux ailleurs en faisant des efforts sur quelque chose de neuf au lieu de les concentrer sur quelque chose de déjà bâti, libre à vous. Je vous reproche juste la façon dont vous avez décidé de le faire, sans aucune considération pour ce qui a déjà été réalisé et les gens qui sont derrière.

    Kingofblood a écrit:faudrait avoir une conversation là-dessus, au calme , mais impossible de te choper .
    (...)
    Ca aurait pu éviter un autre conflit inutile .
    Y'a pas de conflit, juste un peu de ressentiment pour votre manque de respect.

    Impossible de me contacter ? Si on a créé un forum, c'est justement pour pouvoir se contacter hors-jeu. En outre, tu m'as sur Skype et MSN, ou même le mail si tu voulais quelque chose d'encore plus rapide.

    Faudrait voir à pas trop se payer ma tête non plus.
    Djinn
    Djinn


    Messages : 85
    Race : Cra
    Cercle : 140
    Artisan : Alchi, paysan, boulanger

    Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn ! Empty Re: Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn !

    Message  Djinn 31/12/2010, 23:53

    Tu crois franchement qu'on s'en fou ? Tu crois que j'me suis dit " Tempis pour lui j'en ai rien a battre " ? Quand Tom est parti, j'pensais aussi a le faire, mais j'suis rester, j'ai attendu, par respect pour toi, car j'espérais vraiment ne pas avoir a partir, et pouvoir continuer. La guilde s'est vidé. Je ne t'avais pas vu depuis longtemps, alors j'ai décidé de quitté. Tu aurais voulu quoi au juste ? Que j'ouvre un sujet avec "désolé je me casse !" histoire de bien te faire comprendre ? Et si je ne m'abuse, tu n'est jamais co sur skype, ou alors en invisible.
    Ensuite, si je suis dans la guilde de Tom, c'est parce que je n'avais plus de guilde et qu'il ma demander de venir l'aidé, lui, un ami. Si tu penses que je suis parti pour rejoindre la sienne, c'est faux. D'ailleur si ça continue comme ça, cette guilde là n'iras pas plus loin ( oui faut voir les chose en face ).
    Désolé si sa ta mis en colère...J'voulais pas ça.
    Kingofblood
    Kingofblood


    Messages : 271
    Race : Féca
    Cercle : 130
    Artisan : Boulanger 80, paysan 100 , chasseur 40

    Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn ! Empty Re: Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn !

    Message  Kingofblood 1/1/2011, 05:00

    j'ai attendu, par respect pour toi
    Si on va dans le sujet que Daenn avait precedement crée ( celui ou on débattait de comment résoudre les problèmes de guilde ) , j'avais bel et bien annoncé que si les choses ne changeaient , j'allais quitter la guilde à la mi-octobre , et ça c'est fait en novembre , croyant que ça allait changer .
    De plus si tu dois t'en prendre a quelqu'un c'est uniquement à moi, et pas aux guildeux qui m'ont suivis .
    C'est ma guilde, j'en suis responsable , et je l'assume .
    . D'ailleur si ça continue comme ça, cette guilde là n'iras pas plus loin
    Faut pas pousser non plus , si elle est encore là, c'est que ça va bien .
    N'empêche j'ai comme l'impression qu'il croient qu'on les a lâchés définitivement, pourtant plusieurs guildeux qui ont quittés la guilde sont toujours en contact avec nous, prenons l'exemple de daijiro , ou de baseball (sisi il n'est pas de ma guilde) avec qui les contacts restent les mêmes ... pourquoi pas avec nous ?
    Et une phrase bilan :
    - On reste un CDD toute sa vie

    Contenu sponsorisé


    Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn ! Empty Re: Optique Multi élémentarisme sur Eoswyn !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 20/5/2024, 02:48