Les compagnons du Dragon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les compagnons du Dragon

Guilde du serveur Amayiro sur le MMORPG Dofus

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    [solo] Daenn l'Ecaflip

    Daenn
    Daenn
    Admin


    Messages : 250
    Race : Ecaflip
    Cercle : 15x
    Artisan : Boulanger

    [solo] Daenn l'Ecaflip Empty [solo] Daenn l'Ecaflip

    Message  Daenn 20/8/2009, 04:17

    [HRP] Il s'agit uniquement du background (BG) de Daenn. Comme tout BG, il décrit brièvement les origines du personnages et ses traits de caractères principaux. Ce n'est donc pas une histoire où faire embarquer vos personnages et il n'y a pas de suite à apporter (la suite, c'est ce qui s'est passé et se passe dans le Wink). Par contre vos commentaires sont les bienvenus, n'hésitez pas à commenter ! [/HRP]

    .......Tout homme qui faisait voeux de fidélité au dieu Ecaflip et choisissait de se tourner vers sa magie se transformait toujours en chat : une fourrure et une queue lui poussaient, ses oreilles se déplaçaient vers le haut de son crâne tout en devenant pointue, la moustache s'allongeait considérablement, et ses ongles se changeaient en griffes. Au fil des siècles, nombre d'Ecaflips ont également adopté plusieurs traits de caractères propres aux félins : espièglerie, curiosité, indépendance, goût de la liberté - et de la farniente -,...

    .......Daenn était un de ceux-là, et il partageait ces points communs avec la race la plus gracieuse du Monde des Douze. S'y ajoutaient un fort sens de la logique et un goût pour le risque calculé. En grandissant, cette logique devint si présente qu'il en paraissait toujours fort sérieux, à un tel point que les gens ne s'attendaient pas à le voir faire des farces de galopins comme n'importe quel jeune chaton, si bien qu'ils étaient toujours surpris lorsque cela arrivait.

    .......Vint l'âge que connaît tout Ecaflip, où les jeux perdent tout à coup en intérêt et les Ecaflipettes semblent soudain très importantes. Daenn, déjà fort sérieux d'habitude, sembla le devenir encore plus, et paraissait de plus en plus souvent préoccupé. Aussi, alors qu'il était une fois encore parti grimper aux sommets des arbres pour observer ses semblables, son père prit la décision qui s'imposait. Quand Daenn revint de son perchoir, son père l'appela dans son bureau et lui proposa de passer à l'étape suivante de son éducation. Il savait que la toujours grande curiosité de son fils serait piquée et qu'il accepterait immédiatement. Daenn ne se fit effectivement pas prier, surtout qu'il sentait là l'occasion d'assouvir sa soif d'indépendance. Il but donc la potion de transposition sans hésiter; sa vue se brouilla, il se sentit devenir léger, léger,...


    .......C'est le froid de la pierre qui le réveilla. Sans prendre garde à sa fourrure froissée, il se releva et remarqua tout de suite la statue rieuse d'un Ecaflip, ainsi que le grand oiseau blanc qui le regardait d'un air amusé.
    - Tu me sembles bien jeune, Ecaflip, lui fit l'animal. Enfin, je suppose que c'est que ton tour est venu. Bienvenue sur Incarnam.
    - Merci. Incar-quoi ?
    - Incarnam, vieux bout d'île flottant dans le ciel où sont enseignées les magies des dieux. C'est d'ailleurs moi qui serai ton précepteur, du moins dans un premier temps.
    Le chat arcqua un sourcil, intrigué :
    - Mais, vous n'êtes pas Ecaflip. Comment pouvez-vous m'apprendre la magie de mon dieu ?
    - Bien observé, mais cela n'a guère d'importance pour le moment. Emprunte donc la passerelle que voici, et continue jusqu'à l'arche. Tu y trouveras une fontaine, débarbouille-toi et revient, nous allons débuter dans un instant.

    .......Daenn obtempéra, et trouva à son retour l'oiseau assis en tailleur en train de mélanger un paquet de cartes à jouer. Il s'assit et attendit que l'oiseau se décide à parler. Celui-ci lui présenta les cartes en éventail, face au sol, et lui dit d'en piocher trois. L'écaflip s'exécuta, puis demanda :
    - Qu'est-ce que j'en fais, monsieur... ?
    - Pardon, j'oubliais : je me nomme Ganymède, Atapé de mon prénom. Montre-moi les cartes obtenues... Oh, trois coeurs. D'habitude, c'est plus diversifié... Roi, Dame mais également Deux. Voilà qui est de bonne augure pour toi. Retiens toujours ceci : les cartes révèlent bien des choses sur ceux qui les manipulent, et si tu sais lire dans le de tes adversaires tu pourras en tirer bien des avantages. Ton père t'a-t-il bien appris à capter la magie, et ta mère à la canaliser ? Bien, alors lance ces cartes sur l'épouvantail que tu vois là.

    .......Daenn se releva, se mit face à l'épouvantail, son regard passant plusieurs fois du foin habillé aux cartes et retour. L'air tout à coup de comprendre, il posa les cartes sur sa main a plat, ferma les yeux et se concentra. Ganymède sentit le mana suinter du sol et remonter lentement par les pieds du chat jusqu'à ses mains, qui se mirent à trembler sous l'effort. Ouvrant brusquement les yeux, Daenn sembla donner une impulsion du poignet. Les trois cartes, sous l'effet du mana filtrant de la main, s'envolèrent à une vitesse folle droit vers l'épouvantail. Une se perdit dans le torse, la seconde partit au loin, mais la troisième trancha net le cou de bois, faisant s'écrouler la tête du pantin.
    .......Amusé, l'oiseau caqueta :
    - C'est malin, je peux en fabriquer un nouveau... Je suis surpris, tu n'as posé aucune question. Comment as-tu compris ce qu'il fallait faire ?
    - Simple, fit Daenn avec son ton professoral qui exaspérait souvent ses compagnons de jeux. En lançant les cartes à la main, je n'aurais jamais atteint l'épouvantail : elles sont trop légères. En outre, vous veniez de parler de magie, j'en ai déduit que je devais la canaliser sur l'épouvantail.
    - Perspicace, j'aime ça. Ça me change des crétins habituels qui viennent ici trop tôt...
    - Hum par contre je ne pensais pas qu'elles partiraient si fort, avoua Daenn en rosissant du compliment.
    - Ce n'est rien. La visée, par contre, est à améliorer... Les cartes se sont dispersées car ton bras tremblait, tu utilises trop de magie. Prends garde, l'excès de mana peut provoquer des dommages irrémédiables, et peut agacer ton Dieu, quoiqu'Ecaflip soit friand de démonstrations de puissance. Bien, entraînes-toi encore un peu, et tu pourras passer à l'étape suivante.

    .......Ainsi débuta l'apprentissage de Daenn l'Ecaflip, et sa longue vie sur le Monde des Douze. A n'en pas douter, sa curiosité et son goût pour l'exploration le mèneront loin, très loin.

      La date/heure actuelle est 20/5/2024, 00:14