Les compagnons du Dragon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les compagnons du Dragon

Guilde du serveur Amayiro sur le MMORPG Dofus

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

5 participants

    Projet pour Nowel

    Daenn
    Daenn
    Admin


    Messages : 250
    Race : Ecaflip
    Cercle : 15x
    Artisan : Boulanger

    Projet pour Nowel Empty Projet pour Nowel

    Message  Daenn 18/10/2009, 04:18

    Bonjour/bonsoir, Compagnons !

    Une idée un peu folle mais surtout très alléchante vient de naître d'une discussion entre King et moi-même...

    Vous connaissez tous l'île de Nowel et ses donjons. Vous connaissez aussi le système de capture d'âmes...
    Il y a de nombreux personnages secondaires qui ont atteint le niveau 40 ou qui sont proche de l'atteindre : Boystonio, Gravier, Kingofswords, Rive, Kiki, Deannji, Antoko-xel, Super-eca, Mou, Sun, Xellmaudis, Fire, Darks, Ofen. Je propose que d'ici fin novembre, tous ces personnages ait reçu leur niveau 40 et qu'on les ait emmené au donjon bulbes pour avoir le sort de capture. Ça c'est facile puisque nous sommes plusieurs à soloter le donjon. Il faudra aussi leur faire faire la quête des pirates pour aller sur Otomaï. Ça, ça va être facile aussi puisqu'on peut faire la quête plusieurs fois et combattre à plusieurs Wink

    Le but ? Que tous ces personnages démarrent la quête du Ocre d'ici fin novembre. Ils ne la feront sans doute jamais puisque ce sont des personnages secondaires, mais ça nous permettra d'obtenir une très grosse quantité de pierres de capture 100% (19 pierres X 14 personnages = 266 pierres lvl50). On les rassemble toutes sur un personnage qu'on aura choisi ensemble, et avec nos personnages principaux on va faire le donjon nowel 1 en boucle. On capture à toutes les salles, et on garde toutes les captures en stock (pour passer un maximum de temps dans le donjon).

    Une fois la période de nowel terminée, si tout s'est bien passé, on aura 266 captures (dont 29-30 Sapik), qu'on pourra faire en arène avec un maximum de nos personnages pour avoir un maximum de PP. Smile
    Après, chacun fera ce qu'il veut de ses cadeaux !

    Pour que ce projet puisse être réalisé à fond, il faut que chacun s'y mette et commence à préparer les personnages pour récupérer les pierres chez Otomaï (nous sommes déjà le 18 octobre !). Pour le donjon même, seuls les personnages principaux sont nécessaires, donc ça sera plus facile. Pour les captures, on pourra les faire quand chacun sera disponible donc y'a pas de problème.

    Alors, qu'est-ce que vous en pensez ? Vous voulez participer ? Smile

    edit : liste des participants :
    - Daenn : 40+Projet pour Nowel Tache_ok - captureProjet pour Nowel Tache_ok - otoProjet pour Nowel Tache_ok - ocreProjet pour Nowel Tache_ok - pas de pierres disposProjet pour Nowel Tache_pasok
    - Gravier : 40+Projet pour Nowel Tache_pasok - captureProjet pour Nowel Tache_ok - otoProjet pour Nowel Tache_pasok - ocreProjet pour Nowel Tache_pasok - pierresProjet pour Nowel Tache_pasok
    - Fire-Storn : 40+Projet pour Nowel Tache_ok - captureProjet pour Nowel Tache_ok - otoProjet pour Nowel Tache_pasok - ocreProjet pour Nowel Tache_pasok - pierresProjet pour Nowel Tache_pasok
    - Ofen-Dark : 40+Projet pour Nowel Tache_ok - captureProjet pour Nowel Tache_ok - otoProjet pour Nowel Tache_pasok - ocreProjet pour Nowel Tache_pasok - pierresProjet pour Nowel Tache_pasok
    - Kingofblood : 40+Projet pour Nowel Tache_ok - captureProjet pour Nowel Tache_ok - otoProjet pour Nowel Tache_ok - ocre - pierresProjet pour Nowel Tache_pasok
    - Dam-deflo : 40+Projet pour Nowel Tache_ok - captureProjet pour Nowel Tache_ok - otoProjet pour Nowel Tache_ok - ocreProjet pour Nowel Tache_ok - pierresProjet pour Nowel Tache_ok
    -


    Dernière édition par Daenn le 19/10/2009, 00:33, édité 3 fois
    Kingofblood
    Kingofblood


    Messages : 271
    Race : Féca
    Cercle : 130
    Artisan : Boulanger 80, paysan 100 , chasseur 40

    Projet pour Nowel Empty Re: Projet pour Nowel

    Message  Kingofblood 18/10/2009, 18:03

    Réponse donnée IG Projet pour Nowel Icon_winkMais pourquoi captuer toutes les salles? genre on va pas capturer la 1 qui donne presque rien
    Daenn
    Daenn
    Admin


    Messages : 250
    Race : Ecaflip
    Cercle : 15x
    Artisan : Boulanger

    Projet pour Nowel Empty Re: Projet pour Nowel

    Message  Daenn 18/10/2009, 18:25

    Parce que tous les monstres donnent des cadeaux, donc on peut choper des chouettes trucs avec toutes les salles. C'est vrai que y'a peut-être plus de % de dropper un gros cadeau sur un gros monstre, mais si on utilises toutes les pierres pour faire le sapik, ça veut dire qu'on fait 266x le donjon 1. Oublie pas que :
    1)ça prend du temps, imagine qu'on met 20 minutes pour 1 donjon ça fait déjà 88h de jeu !
    2)y'a énormément de monde qui veut faire le donjon, donc même si les combats sont pas longs, il faut longtemps avant de pouvoir commencer
    3)l'île ne reste pas ouverte longtemps, même si on en fait 10/jours on aura pas utilisé toutes les pierres
    4)début décembre on est pas en congé, et fin décembre je dois étudier mes examens
    5)on va vite en avoir marre d'en faire 10/jour Very Happy

    Alors que si on capture à toutes les salles, comme y'en a 9, ça fait 30 donjons. C'est tout de suite plus facile à faire, on en fait juste 2-3x/jour les jours où on sait, et à la fin du mois même sans jouer tous les jours on devrait arriver à utiliser toutes les pierres Smile

    Bon cela dit, on aura sans doute pas le temps et la motivation d'up 40 tous les persos secondaires, donc on aura moins de pierres. Si on voit qu'on en a que 57, c'est sûr qu'on va se concentrer sur les plus grosses salles et le boss.

    PS: je parle que du donjon 1 parce que le 2 je connais pas le lvl des monstres, je sais pas si on peut les capturer avec une pierre 50 et en plus ils sont vachement plus durs à battre, donc ça demande beaucoup plus de temps !
    Accior-Le-Puissant
    Accior-Le-Puissant


    Messages : 9
    Race : Cra
    Cercle : 48
    Artisan : Rien U_U

    Projet pour Nowel Empty Re: Projet pour Nowel

    Message  Accior-Le-Puissant 18/10/2009, 19:52

    J'aimerai beaucoup participer à votre projet mais y va falloir que je négocie avec mes parents qui sont en train d'essayer de réduire mon temps de jeu =_=
    Darks
    Darks
    Admin


    Messages : 134
    Race : Eniripsa
    Cercle : 120

    Projet pour Nowel Empty Re: Projet pour Nowel

    Message  Darks 18/10/2009, 21:40

    Je participe Biensûr, Sachant que j'ai déjà Des pierres puissance 50/100% , je pourrais préter quelques unes Wink
    J'ai la quête Ocre, mais je m'en préoccupe pas plus que sa.
    Et oui j'ai des pierre Dispo ^^
    euh quand tu dit Oto ? C'ets le zaap Oto ? Euh..ouai j'ai ^^
    Djinn
    Djinn


    Messages : 85
    Race : Cra
    Cercle : 140
    Artisan : Alchi, paysan, boulanger

    Projet pour Nowel Empty Re: Projet pour Nowel

    Message  Djinn 23/10/2009, 23:52

    Le problème avec le Donjon Noêl, c'est la première salle... bourrer de monde, donc impossible de lancer, j'ai j'aimais aimé la première salle... Fin bon, j'ai hate, mais j'ai toujours pas les quête :S
    Noter aussi que Ofen et Fire sont sur le même compte, donc faudra que j'alterne les perso, ou que j'donne les pierre Smile
    Djinn
    Djinn


    Messages : 85
    Race : Cra
    Cercle : 140
    Artisan : Alchi, paysan, boulanger

    Projet pour Nowel Empty Re: Projet pour Nowel

    Message  Djinn 7/11/2009, 15:18

    Daenn
    Daenn
    Admin


    Messages : 250
    Race : Ecaflip
    Cercle : 15x
    Artisan : Boulanger

    Projet pour Nowel Empty Re: Projet pour Nowel

    Message  Daenn 7/11/2009, 16:56

    Merci Fire, j'avais pas vu passer cette info :/
    Bon bah... C'est chiant, mais ça a un avantage : les prix des ressources vont continuer à grimper, donc l'année suivante, ça sera encore plus cool d'avoir l'île Smile Projet reporté donc, en espérant qu'ils vont pas remplacer l'île par autre chose de façon définitive Razz
    Darks
    Darks
    Admin


    Messages : 134
    Race : Eniripsa
    Cercle : 120

    Projet pour Nowel Empty Re: Projet pour Nowel

    Message  Darks 7/11/2009, 17:02

    Oui c'est chiant mais bon...
    Sylf à bien dit que c'était juste un problème de temps pour la refonte des maps...Donc normalement il vont pas remplacer vu que la déception est cher la plus part des joueurs donc je ne pense pas. Ah moins que les events qui remplacent plaise mais sa m'étonnerait, c'est un mythe cette ile.

    J'espère qu'on sera encore tous ensemble l'année prochaine pour tuer ces sapins Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Projet pour Nowel Empty Re: Projet pour Nowel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 20/5/2024, 00:14